Pour aider les collégiens et lycéens à construire leur parcours d’orientation, le réseau Cannes Pays de Lérins organise tout au long de l’année des forums, salons et journées portes ouvertes.

Ces rendez-vous sont l’occasion de découvrir des métiers, rencontrer des professionnels, visiter des établissements et échanger avec des équipes pédagogiques.

Que vous soyez en 3ᵉ, au lycée ou accompagnant d’un jeune dans sa réflexion, notez dès maintenant ces dates dans votre agenda ! 📆

Image générée par IA

📆 Forums et salons

Salon de l’Étudiant de Cannes

Samedi 13 décembre 2025

📍 Palais des Festivals et des Congrès – Cannes
🕘 9h – 17h
💡 Entrée libre avec inscription obligatoire sur letudiant.fr

6ᵉ Forum des métiers et formations de Cannes

Samedi 31 janvier 2026

📍 Lycée Alfred Hutinel à Cannes
🕘 9h – 12h30
💡 Entrée libre – 100 professionnels de tous secteurs à votre rencontre

Carrefour des Métiers

Secteurs : hôtellerie – restauration, yachting, événementiel et luxe

Jeudi 19 février 2026

📍 Palais des Festivals et des Congrès – Cannes
🕘 9h – 16h30
💡 Entrée libre

Salon de l’alternance et de l’emploi

Jeudi 9 avril 2026

📍 Salle des fêtes, 2 avenue Pierre Poesi, Cannes-la-Bocca
🕘 13h30 – 16h30
💡 Entrée libre

🏫 Journées Portes Ouvertes 2026

Lycée Bristol – Cannes 

Vendredi 23 janvier 2026

💡 Post-Bac : BTS
🕘 13h – 16h
📍 10 Avenue Saint Nicolas, 06400 Cannes


Samedi 7 mars 2026

💡 Post-3e et post-bac
🕘 9h – 12h
📍 10 Avenue Saint Nicolas, 06400 Cannes

Lycée Carnot – Cannes 

Samedi 7 février 2026

💡 Post-Bac : BTS/CPGE
🕘 9h – 16h
📍 90 Boulevard Carnot, 06400 Cannes


Samedi 15 mars 2026

💡 Post-3e
🕘 9h – 13h
📍 90 Boulevard Carnot, 06400 Cannes

Lycée Jules-Ferry – Cannes 

Samedi 7 février 2026

💡 Post-3e et Post-Bac
🕘 8h30 – 12h
📍 82 Bd de la République, 06400 Cannes

Lycée Les Coteaux – Cannes

Samedi 7 février 2026

💡 Post-3e et Post-Bac
🕘 8h30 – 12h
📍6 chemin Morgon, 06400 CANNES

Lycée Alfred Hutinel – Cannes-La-Bocca

Samedi 7 mars 2026

💡 Post-3e et Post-Bac
🕘 9h – 12h
📍21 Rue de Cannes, 06150 Cannes

Aller au contenu principal