Structure du collège

Les effectifs du collège :

Collège général

La SEGPA et les ULIS

Des effectifs stables qui font du collège « Les Mûriers » un collège important en terme d’effectifs (Effectif total : 2017-2018 : 778 élèves).

Le collège a été réhabilité en septembre 2017, avec de nouveaux locaux fonctionnels et bien équipés.

Des travaux ont été réalisés suite aux inondations d’octobre 2015 et nécessitent un suivi régulier avec le Conseil Départemental.

Une réflexion en profondeur sur l’organisation du temps scolaire à été nécessaire pour maîtriser les déplacements importants d’élèves. À la rentrée (septembre 2017) un nouveau marquage au sol a été mis en place pour rationaliser la montée des élèves dans les différents bâtiments du collège. De nouveaux horaires sont également mis en place pour permettre d’équilibrer les deux services de demi-pension, afin de permettre aux élèves et aux personnels d’accéder au service de cantine de manière sereine. Ces deux mesures contribuent à améliorer le climat scolaire au sein du collège.